J’ai commencé mon cursus avec la technique de la peinture en lettres, puis celle des patines, des enduits, des ornements, du décor peint. Par la suite, j’ai étudié les trompes l’œil, lors de mes études supérieures.
En arrivant sur le marché du travail, j’ai rapidement créé mon entreprise en 2010 en auto-entreprise, qui portait tout simplement mon nom, Lucie Lafore.
Après 6 années de travail, j’ai commencé à ressentir de l’isolement et certaines interrogations face à l’évolution de ma société.
C’est à cette période que je me suis installée dans le Gers et que j’ai intégré l’entreprise partagée Kanopé. Celle-ci m’a permise de prendre du recul sur ma vie professionnelle et d’apprendre à gérer mon quotidien, puisque déchargée de la partie administrative, j’ai pu me concentrer sur mon activité.
Les échanges que j’entretiens avec mes collègues, la confiance que j’obtiens de la part de mes clients, me permettent, en 2019, de sortir de ma coopérative pour m’installer en SARL sous le nom de Colorel.
Souhaitant réaliser des travaux de qualité, j’utilise exclusivement des produits professionnels. Lorsque les conditions le permettent, je propose des peintures 100% naturelles. Respectueuse de l’environnement, de ma santé et celle de mes clients, ces peintures d’un mat profond, possèdent une excellente tenue de teinte et un fort pouvoir couvrant. Il est également très important pour moi de laisser les chantiers propres avec des finitions soignées.
Domiciliée à Aurimont entre Gimont et Samatan, j’interviens sur dans un périmètre qui s’étend de Auch à Plaisance du Touch, Léguevin en passant par L’Isle-Jourdain, Mauvezin, L’isle en Dodon.
Dans mon quotidien professionnel, je privilégie le lien, afin de conseiller au mieux mes clients et les guider dans leurs choix.
Qu’est-ce que la fresque? C’est une technique picturale qui est utilisé depuis l’Antiquité. Celle-ci consiste à appliquer un pigment dilué sur un enduit de chaux frais, soit « a fresco ». Cela emprisonne la couleur dans l’enduit et permet une conservation exceptionnelle du décor. Il est donc techniquement incorrect d’utiliser ce terme pour qualifier mon travail.